Créez votre entreprise suisse à Zug

Créez votre entreprise ou holding suisse

Créez votre entreprise suisse à Zug : des avantages fiscaux simplifiés

Zug offre des avantages fiscaux significatifs et un environnement d'affaires solide pour votre entreprise suisse. Que ce soit une SA ou une SRL, nous vous accompagnons dans la création et l'ouverture des comptes bancaires. Profitez de faibles impôts sur les sociétés (11,80 à 12%) et de la confidentialité financière. Lancez votre entreprise en Suisse dès aujourd'hui.

  • Contactez-nous
  • Création d'une société suisse ou d'une société holding

    Création d'une société à Zoug en Suisse

    Pour les entrepreneurs, il est intéressant de créer une société suisse dans le canton de Zoug, compte tenu des avantages fiscaux considérables et du fait que la Suisse n'est pas considérée comme un paradis fiscal.

    À en juger par le nombre de succursales de sociétés internationales déjà présentes à Zoug, en Suisse, la plupart des entrepreneurs sont conscients de ces avantages.

    La Suisse est également réputée pour sa forte structure bancaire internationale et, en même temps, elle est la première économie au niveau international.

    L'entreprise suisse peut bénéficier d'une infrastructure hautement professionnelle et, avec le soutien de nos collaborateurs, vous pouvez mettre en place une structure très efficace.

    Types de sociétés en Suisse

    Il existe différents types de sociétés en Suisse:

    • La société privée à responsabilité limitée SA avec un capital minimum de CHF 100'000.00

    • La société public à responsabilité limité SPRL avec un capital minimum de CHF 20'000.00

    Caractéristiques de la société publique à responsabilité limutée à Zug, CH

    Cette société doit disposer d'un capital minimum de CHF 20'000.00 divisé en actions nominatives. Vous pouvez également acheter une société existante.

    Caractéristiques de la société privé à responsabilité limitée à Zoug, CH

    Cette société doit disposer d'un capital minimum de CHF 100'000.00 divisé en actions non publiques et connues uniquement par le gouvernement suisse. Vous pouvez également acheter une société existante.

    La société suisse peut être créée par n'importe qui au niveau international, quelle que soit son origine, mais un membre du conseil d'administration doit avoir une résidence en Suisse.

    Ce membre du conseil d'administration n'a pas de procuration et ne possède pas d'actions. En outre, il est responsable de toutes les actions des actionnaires étrangers.

    La plupart des entreprises à Zoug sont des sociétés privées à responsabilité limitée similaires aux SA belges ou à celles d'autres pays européens, mais les actions ne sont pas publiques.

    Les rapports financiers de l'entreprise doivent être déposés une fois par an et ne doivent pas être publiés par la chambre de commerce. Cela signifie que les concurrents ou les tiers ne peuvent pas connaître la situation financière de votre société.

    Outre la création de votre société, nous pouvons également vous aider dans les domaines suivants

    • Gérer votre correspondance

    • Introduction auprès d'un secrétariat juridique.

    • Adresse de service de votre société.

    • Enregistrement de la TVA (sur demande) par un comptable.

    • Ouverture d'un compte bancaire pour votre société en Suisse.

    Les avantages d'une société à Zug, en Suisse, sont les suivants

    • Juridiction très puissante.

    • Infrastructures avancées.

    • Impôt sur les sociétés : 12-15%

    • Une réduction d'impôt peut être négociée.

    • Taux de TVA : 8,1%.

    • La Suisse est membre de l'espace Schengen.

    • Toutes les factures d'une entreprise suisse à destination de l'UE ou au niveau international sont exonérées de TVA pour les entreprises et les particuliers, ce qui est très exceptionnel.

    Les inconvénients d'une société à Zug, en Suisse, sont les suivants

    La société est obligée d'avoir un membre du conseil d'administration résidant en Suisse. Il n’a ni parts ni procuration.

    Prix pour la création d'une société suisse ou d'une holding

    CHF 2'700.00 + frais de notaire